Les actualités

4 Sep 2020

Le Conseil provincial s’est réuni par vidéoconférence ce vendredi. Figurait notamment à mon rapport un dossier relatif au Fonds Félicien Rops. Le Musée Rops a pour ambition d’intensifier ces collaborations avec le château de Thozée – Mettet – où résidait l’artiste namurois. Ses collaborations se sont matérialisées sous la forme d’une convention liant le musée provincial et le château. L’objectif...

« Une tournée déconfinée » visant à mettre en avant les artistes locaux en collaboration avec des Centres Culturels et des Maisons de Jeunes sera prévue cet été sur l'ensemble du territoire provincial.

Le rire, notamment par les marques d'humour, a bien été nécessaire ces derniers temps... La toile n'a d'ailleurs jamais désempli de vidéo, images, caricatures,... humoristiques malgré la crise et heureusement pour notre santé mentale !

Avant tout, sachez que vous n'êtes pas seul et qu'il n'y a aucune hésitation à avoir pour faire appel aux services proposés en cas de ce qu'on appelle le "burn-out parental" : ce sentiment d'être à bout, épuisé, exténué, sur les nerfs,...

Ce sont des vacances de printemps un peu particulières qui s'offrent à nous cette année en raison de la pandémie Covid-19. Et si vous profitiez de cette période pour tester les connaissances de vos enfants (et les vôtres ?!) au travers d'un petit quiz de 10 questions ? Note tes réponses au-fur-et-à-mesure puis vérifie-les grâces aux réponses grisées sous les questions... pas de triche ! C'est pa...

Récemment, des dispositifs d'accueil ont été installés devant les hôpitaux en prévention à un nombre critique de cas de Covid-19. Ils sont là pour décharger les urgences et la médecine générale en cas de besoin. Actuellement, ces postes ne sont pas ouverts.

En Europe, en 2014, la Cour des Comptes Européenne évaluait la consommation habituelle moyenne de viande à 111g par jour par personne.

Suite aux mesures prises par le gouvernement fédéral le 12 mars, les autorités provinciales ont décidé de prendre les mesures adéquates visant à la fois à lutter contre la propagation du virus Covid-19 tout en continuer d'assurer les services publics à destination de la population de la province de Namur. Voici, ci-dessous, un petit tour d'horizon des décisions 

Le secteur de la Santé :

...

6 Mar 2020

C’est là le sens que j’entends donner à mon action politique en la matière : permettre à chaque femme de notre territoire d’y trouver sa place et de s’y épanouir dans les choix qu’elles ont décidé librement de poser.

Plus de la moitié des Belges consultent au moins une fois par jour les réseaux sociaux.

Please reload

Inscrivez-vous

à ma newsletter
ou suivez-moi sur
  • Facebook Social Icon
Geneviève LAZARON
Députée provinciale

 

"Namur, ma passion, la raison de mon action"

De 2006 à 2012, Echevine de l'Enseignement, de la Petite Enfance et des Ressources Humaines de la Ville de Namur.

Actuellement, j'assure au sein de l'institution provinciale les compétences: de la culture, la santé publique, affaires sociales et sanitaires, observatoire de l'action sociale et de la santé et le sport.

​Mes priorités sont, avant tout, d'assurer à Namur et à ses citoyens une qualité de vie, le plaisir d'y vivre tant pour les jeunes que pour les moins jeunes.

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron