• Geneviève Lazaron

Initiation à la pétanque pour des élèves du Communal


Des élèves des écoles communales au 1er National de Wallonie de pétanque à la Citadelle de Namur.

« Tu tires ou tu pointes ? » suivant la formule consacrée, c’est à peu de chose près, les conversations que tenaient entre eux 120 élèves des écoles communales namuroises sur l’Esplanade de la Citadelle de Namur ce vendredi 30 septembre.

A l’initiative de la Fédération Belge Francophone de Pétanque mais aussi de l’Echevin des Sports, Maxime Prévot, et de l’Echevine de l’Enseignement, Geneviève Lazaron, les 4-5-6èmes primaires de l’école communale de Jambes-Velaine et les 5-6èmes primaires de l’école communale de Belgrade ont participé à une initiation à ce sport populaire.

Ravis de participer, tous ont été impressionnés par leurs moniteurs professionnels. Ils ont « tapé » la boule avec, entre autre, des Champions de Belgique, parfois même Champions ou Championnes du Monde.

L’Echevine, soucieuse de l’importance du sport pour tous, a tenu à soutenir cette initiative. En effet, les sports athlétiques n’étant pas toujours accessibles à tous, l’apprentissage de la pétanque peut être une alternative pour certains enfants de découvrir un sport différent mais tout aussi professionnel.

Ce vendredi à la Citadelle, l’atmosphère était au beau fixe sous le soleil et au son des rires des enfants.

#pétanque #lazaron

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon