• Geneviève Lazaron

Olympiades de écoles communales:mardi 8 mai




Chaque année, ce sont environ 3000 enfants qui participent aux Olympiades des écoles communales au stade Adeps à Jambes.

Cette année, Madame la Ministre de l'Enseignement Obligatoire, Marie-Dominique Simonet, a rehaussé de sa présence la cérémonie d'ouverture ce mardi.

L’objectif des Olympiades est, avant tout, un grand rassemblement des élèves de notre enseignement communal. Une occasion de faire la fête du sport plutôt que de la compétition. Ici, pas de classement, pas de championnat, mais des épreuves sans rivalité où la convivialité prime. Chacun est appelé à donner le meilleur de lui-même, de faire de son mieux dans chaque activité. Et surtout, n’oubliez pas de vous encourager, de vous entraider car, ensemble, on est toujours plus fort !

Le thème de cette année 2012 est « Le Sport, j’adore ».​​

Même si nous sommes dans une année olympique, l’objectif du sport à l’école n’est pas de faire de tous nos jeunes obligatoirement des champions, des élites de demain. Mais bien de leur donner l’envie de bouger, de se dépasser, de s’investir.

Le bien-être des enfants est au centre de nos préoccupations. Nous voulons des enfants bien dans leur corps et bien dans leur tête. C’est bien connu, le sport c’est la santé !


​L’école doit donc proposer et inviter les élèves à la pratique sportive. Le sport à la portée de tous car, au-delà du bien-être physique, d’autres valeurs sont véhiculées tels que l’esprit d’équipe, le fair-play, la confiance, le respect … et surtout ne jamais oublier que l’important, c’est de participer !

l'Echevine n'a pas manqué de saluer tous les acteurs qui rendent cette grand fête possible : les directions, les équipes pédagogiques, les élèves de la Haute Ecole Albert Jacquard qui participent à l'encadrement des enfants, les partenaires : le PMS, l’ADEPS, la FSEOS et le SMAC (Atlétissima), les services de la Ville de Namur,...​

​Elle a aussi salué la participation des élèves de l'institut Mariette Delahaut, c'est toujours un réel plaisir de les accueillir.

Rendez-vous ces jeudi 10 et vendredi 11/05 pour la suite des journées sportives !

#Olympiades #sport #lazaron

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon