• Geneviève Lazaron

30ème édition du Rallye de Wallonie


Le dernier Week-end d'avril, c'est un public très nombreux qui s'est vu rassemblé à Jambes et ses environs pour fêter le 30ème Anniversaire du Rallye de Wallonie, épreuve internationale de sports moteurs. Les routes namuroises ont vibré sous les crissements de pneus et les rugissements des moteurs des bolides.

La Province après avoir "boudé" l'épreuve depuis quelques années a décidé, sous l'impulsion de Mme Geneviève Lazaron, Députée en charge des Sports, de soutenir à nouveau l'épreuve. Fleuron incontestable de la discipline, cette organisation draîne du public dans nos villes et nos campagnes. Cela met de l'animation et c'est l'occasion pour les groupements associatifs de nos villages de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses en organisant des buvettes ou petites restaurations le long du parcours. C'est aussi une bonne chose pour l'Horeca de la ville.

​C'est ce qu'à rappeler Maxime Prévot, Député-Bourgmestre de Namur ainsi que Geneviève Lazaron en direct dans les studios de Must FM dimanche après-midi. Elle n'a pas manqué non plus rappeler que si le rallye est une discipline suivie et populaire surtout auprès des jeunes, il ne faut pas oublier que les pilotes évoluent sur des circuits fermés pour l'occasion mais que dans la vie de tous les jours, c'est la sécurité routière et la prudence qui doivent primer!

Pour "leur" 30ème anniversaire, elle n'a pas manqué de saluer l'équipe d'organisation et les nombreux bénévoles sans qui une épreuve d'une telle ampleur et d'une telle qualité sportive ne pourrait avoir lieu.

C'est aux côtés de son collègue, Baudouin Sohier, Echevin des Sports à la Ville, qu'elle a remis les prix au vainqueur de du 30ème Rallyede Wallonie : Freddy Loix.

#lazaron #rallyedewallonie #namur #rallye #sport #sportmoteur #freddyloix #genevièvelazaron #prévot

0 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron