• Geneviève Lazaron

Levé de voile sur les candidats aux élections régionales


C'est vendredi que Maxime Prévot, tête de liste à la Région, a levé le voile sur les forces vives politiques qui seront à ses côtés sur la liste CDH pour le scrutin du 25 mai.

Ce n'est pas une surprise, la liste régionale sera une liste forte. Constituée de 6 bourgmestres, 2 députés, 5 échevins et de personnalités engagées, cette liste se veut intergénérationnelle et représentative de personnalités d'expérience bian ancrées dans les réalités de votre quotidien. Bref, des personnes orientées action et résultats !

Forte de son expérience de 6 ans en qualité d'Echevine de l'Enseignement, de la Petite Enfance et des Ressources humaines de la Ville de Namur et depuis 2012, Députée provinciale, Geneviève Lazaron cloturera la liste menée par la locomotive "Prévot". Ce duo gagnant lors des élections en 2012 , dans un autre cadre, mettra tout en oeuvre avec leurs colistiers afin de répondre au mieux aux attentes des Wallons.

​Pour notre Députée, occuper la dernière place des « suppléants » ne signifie nullement tenir un rôle de figurante ni de répondre à l’obligation de respecter simplement la parité « Hommes/femmes ». Elle est motivée à soutenir le projet du CDh pour ce scrutin dont on connait toute l’importance et l’enjeu démocratique. Elle mettra son enthousiasme, son dynamisme et son idéal à soutenir, à « pousser » cette liste. Si on peut la qualifier d'avoir plutôt un profil d’ancrage « local », elle reste convaincue que les différents niveaux de pouvoirs doivent travailler en meilleure synergie car les pouvoirs locaux, que sont les Villes et Provinces, sont très souvent amenés à concrétiser des projets définis et subsidiés par la politique Régionale.

L’objectif à ne pas oublier est de rendre possible ce qui est nécessaire pour un meilleur service aux citoyens.

Côté Province de Namur, les bourgmestres Jean-Claude Nihoul et Pierre Tasiaux, tous deux Conseillers, seront également de la partie aux côtés de Geneviève Lazaron.

Liste régionale complète :

Effectifs

1. Maxime Prévot (Namur)

2. Isabelle Moinnet - Joiret (Eghezée)

3. Yves Delforge (Mettet)

4. Françoise Sarto - Piette (Fosses-la-Ville)

5. Gauthier de Sauvage (Gembloux)

6. Françoise Philippart (Andenne)

7. Jean-Claude Nihoul (Fernelmont)

Suppléants

1. Clotilde Léal-Lopez (Sambreville)

2. André Bodson (Floreffe)

3. Laurette Henne - Doumont (Sombreffe)

4. Christophe Gilon (Ohey)

5. Véronique Frère - Bosquet (La Bruyère)

6. Pierre tasiaux (Assesse)

7. Geneviève Lazaron (Namur)

#CDH #maximeprévot #genevièvelazaron #YvesDelforges #électionsrégionales2014 #ClotildeLéalLopez #IsabelleMoinnet #FrançoiseSartoPiette #GauthierdeSauvage #FrançoisePhilippart #JeanClaudeNihoul #AndréBodson #LauretteHenne #ChristopheGilon #VéroniqueFrère

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron