• Geneviève Lazaron

On a mis le feu à Floreffe lors du "Plein Feu Festival 2017"!



C’est le 11 novembre dernier qu’a eu lieu la troisième édition du "Plein Feu Festival ». Dans le cadre des projets de Supracommunalité menés par la Province de Namur, le concept est le fruit d’une collaboration entre ses services, le Centre Culturel et la Commune sélectionnée. Après les éditions de Walcourt et d'Andenne, c'est Floreffe qui a suivi le pas en accueillant cet événement musical unique.

Pourquoi Floreffe?


​C'est là que s'ouvre une nouvelle Maison de la Musique. En effet, la commune regorge d'un important nombre de musiciens qui pourront établir leurs quartiers dans ce nouveau centre qui leur est spécifiquement dédié.

Des concerts GRATUITS accessibles tous!


​De nombreux concerts totalement gratuits ont été donnés à l'occasion de cette journée spéciale. Le chanteur Suarez était notamment de la partie mais pas que! Djinn Saout, Les Ti T'Chapias, Michel Brasseur mais aussi la Chorale et l'Harmonie de Floreffe, les Jeunesses musicales et la Rock's cool ​


​étaient présents.

Bien plus que des concerts


​L'événement se voulait 100% musique et les amateurs n'ont pas été déçus. En effet en plus des concerts gratuits organisés en continu, une bourse aux vinyles et aux instruments de musique, des animations enfants et l'inauguration de la nouvelle Maison de la Musique avaient lieu simultanément le jour même.

#floreffe #provincedenamur #musique #concerts #suarez #djinnsaout #titchapias #michelbrasseur #lHarmoniedeFloreffe #vinyles

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon