• Geneviève Lazaron

Elle roule, elle roule la Caravane du Court !


Envie de vous faire une toile? Avide de découverte ?Désireux de tout savoir sur les étapes de création d’un film, d’en connaître plus sur les sources d’inspiration des cinéastes, la recherche des lieux de tournage, l’organisation des castings,...?

La Caravane du Court métrage est faite pour vous !L’évènement culturel et ciné du mois de mars revient en terres namuroises.Initiée par la Province de Namur et organisée par le Fiff et le Clap ! (bureau d’accueil des tournages), la 3ème édition de la Caravane du Court métrage se déroulera du 13 au 17 mars 2017.Au programme : la projection de 5 courts métrages belges ayant marqué l’année suivie d’un débat en présence des réalisateurs de ces films. Vous pourrez oser toutes les questions et échanger avec eux.

Le Court métrage est un genre peu connu du grand public alors qu’il en vaut sacrément la peine. De par les thématiques traitées, les messages livrés parfois cachés, les émotions ressenties, les choix artistiques opérés, .... vous ne pourrez rester insensible, ni silencieux à l’issue de cette projection. Soyez donc curieux, poussez la porte des salles de cinéma qui participent à la Caravane du Court… et soutenez les artistes et le cinéma belges !

La Tournée :- Le 13 mars à Namur (Caméo)- Le 14 mars à Gembloux (Centre culturel)- Le 15 mars à Nismes (Ciné Chaplin)- Le 16 mars à Rochefort (Centre culturel)- Le 17 mars à Tamines ( Cinéma Caméo)Tarif : 4€Horaire : à 20h.Pour information, de nombreux établissements secondaires de la région prennent également part à cet évènement mais en journée cette fois.

Au programme, étudier le 7ème Art et/ou aborder de manière originale des thématiques de société pour inviter au débat.Programme disponible que : Caravane du Court 2017Aussi, pour la seconde année consécutive, la Caravane du Court sillonnera également les routes des provinces de Luxembourg et de Liège.

Pour la troisième année, la Caravane du Court se remet en route du 13 au 30 mars, dans les provinces de Namur, Luxembourg et Liège.

Au programme, il y avait à découvrir 5 courts métrages belges ainsi que leurs réalisateurs.Une occasion unique d’échanger avis et questions directement avec les équipes de réalisation et les acteurs après la projection des films.

Lancée le lundi 13 mars au Caméo à Namur, c'est ensuite à Gembloux, Nismes, Rochefort et Tamines qu'elle a fait escale.

Et ce n'est pas fini ! Cette semaine, la caravane fait route en province du Luxembourg : Habbay-la-Vieille, Marche, Bouillon et Virton

et enfin, elle terminera son voyage 2017 en province de Liège du 27 au 30 mars en passant à malmedy, Verviers, Jupille pour finir en beauté au Pôle à l'Image de Liège pour la soirée de clôture.

Un concept original organisé par le FIFF, la Province de Namur, le Clap! en collaboration avec les provinces de Liège et Luxembourg.​

#cinéma #courtmétrage #caravaneducourt #courtsmétrages #courtsmétragesbelges

6 vues

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon