• Geneviève Lazaron

Todi su l'voye! - 23ème étape : Gedinne


Au départ de la maison communale de Gedinne, la promenade du Boiron vous fera découvrir la merveilleuse vallée de la Houille et le site enchanteur des Étangs de Boiron. Dès l'entame de votre balade, ne manquez pas de visiter l'église de la Nativité, sa tour romane du XIIème siècle, son retable du XVIème siècle et son orgue remarquable datant de 2002.

C'est au début des années nonante que naquit l'idée de valoriser le plateau de la Croix-Scaille, point culminant à 503 mètres d'altitude et représentant le quatrième sommet de Belgique et le point culminant de la Province de Namur. L'inauguration de l'édifice a eu lieu en octobre 2001. La Tour du Millénaire, structure de 60 m de haut, élancée, osée, allie le bois à l'acier.

La balade du Barbouillon commence à travers les bois et longe ensuite la rivière. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez observer les castors sur leur barrage. Un peu plus loin, laissez- vous bercer par le doux clapotis de la rivière et des chutes du Barbouillon.

En seconde partie de la balade, après la montée dans les bois, vous rejoindrez les chemins de campagne et traverserez de beaux petits villages ardennais avant de rejoindre Gedinne.

Ne manquez pas le célèbre Plein air, organisé par la Jeunesse de Gedinne. Celui-ci se déroule ces 9 et 10 août!

A demain pour une nouvelle journée su l'voye!


21 vues

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon