• Geneviève Lazaron

Todi su l'voye! - 26ème étape : Rochefort


C'est lundi et on rit à Rochefort!

Le Domaine des Grottes de Han se situe au cœur du premier géoparc de Belgique, le « Geopark Famenne Ardenne », officiellement reconnu par l'UNESCO au printemps 2018 ! Il s'agit d'une zone géographique remarquable de par la qualité de ses attraits géologiques.

A deux pas du centre de Rochefort, l'Archéoparc de Malagne la Gallo-romaine recrée l'environnement et la vie d'un des plus grandes villas romaines du nord de la Gaule.

Cacher

Autour des vestiges fouillés, consolidés et en partie relevés, l'antique ferme gallo-romaine est restituée avec ses élevages, ses cultures, ses potagers, ses ateliers. C'est l'occasion, pour tout un chacun, de mieux connaître le Gaulois et le Romain qui dorment en nous : réapprendre les temps longs, retrouver les odeurs et les saveurs du terroir, apprécier les techniques antiques liées au travail de la terre et du feu, jouir de ce patrimoine composé de nature, d'architecture et de savoirs.

Envie de découvrir les us et coutumes de la vie seigneuriale des 17ème et 18ème siècles dans un somptueux château de plaine ? Le Château de Lavaux, également un des édifices les plus célèbres de Wallonie et classé au patrimoine majeur de la région wallonne, est l’endroit idéal!


5 vues

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon