• Geneviève Lazaron

5 astuces pour soutenir son aîné en Province de Namur


1. Lui donner le numéro gratuit du « CATUPAN », le « Centre d’Appels Téléphoniques Uniques pour Personnes âgées de la province de Namur », le 080023147 afin que des professionnels puissent l’aider et répondre à ses questions administratives, financières, sociales, liées aux loisirs, etc.

2. Lui conseiller d'utiliser la télévigilance pour garantir sa sécurité à la maison 24h/24h grâce à "Télépronam"

3. L'accompagner pour une sortie culturelle à proximité de chez lui. La province de Namur regorge de musées, d'expositions et d'événements. La Province de Namur propose d'ailleurs souvent des formules gratuites, profitez-en pour redécouvrir votre région !

4. L’inviter à rencontrer ou contacter directement l’équipe « ANA », « Avec Nos Aînés », s’il présente des troubles liés à sa santé mentale (mémoire, humeur, comportement,…) afin de l’écouter, en consultation ou à domicile, et trouver des solutions concrètes pour améliorer son bien-être.

5. En Province de Namur, comme ailleurs, nous avons tous de nombreux voisins âgés vivant seuls. Briser leur solitude, prendre de leurs nouvelles et échangez avec eux, ce sont déjà de gestes qui peuvent rendre leurs vieux jours plus agréables !

"Gérontopôle" en approche !

Pour rappel, un important projet lié au secteur des aînés est en cours de développement à la Province de Namur : la création d'un guichet unique pour rassembler tous les acteurs du mieux-vieillir. Un seul interlocuteur et un seul endroit pour répondre à toutes les questions liées aux aînés. Les services cités ci-dessus y seront bien sûr inclus parmi tant d'autres !

#santé #senior #seniors #CATUPAN #ProvincedeNamur #namur #vieillir #mieuxvieillir #aideàlasanté #soinsàdomicile

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron