• Geneviève Lazaron

Bonnes Fiesses di Walloniye !


Comme vous le savez tous, ces dernières semaines, notre ville a été, bien malgré elle, le point de mire de l’actualité...

Sous de meilleures augures, nous le souhaitons très sincèrement, nous serons ces prochains jours tous réunis au cœur de la cité du Bia Bouquet pour célébrer nos traditionnelles et tant attendues fêtes de Wallonie.

Comme chaque année, Namur sera le lieu de rendez-vous des Namurois mais aussi de TOUS pour partager des moments de convivialité, de folklore, de tradition et de gastronomie wallonne.

Rappelons-le, nos fiesses di Walloniye sont aussi un rendez-vous avec l’histoire de notre ville. Outre les concerts et très nombreuses animations populaires, rappelons les rendez-vous plus solennels des fêtes comme la route des plaques, l'hommage à F. Bovesse, la messe en Wallon, la cérémonie de commémoration au cimetière, ...

Je souhaite encourager et remercier les très nombreux bénévoles et acteurs de terrain des différents quartiers qui oeuvrent pendant toutes ces fêtes de Wallonie. La collaboration entre les quartiers, les institutions et les partenaires commerciaux est louable. L’énergie de ces forces vives est indispensable pour sauvegarder nos traditions, notre folklore et notre identité Namuroise.

Ce sera aussi un honneur pour namur d'acueillir l'invité d'honneur de cette année : la Grèce. Nous ne connaissons que trop bien, le sentiment qui peut habiter nos hôtes en ces périodes difficiles.

Il me reste à vous souhaiter d’éblouissantes fêtes de Wallonie 2012 remplies d’authenticité et de rencontres « extra-ordinaires ».

Bonnes fiesses di Walloniye ! Vive Nameur po to et terto !

#wallos #2012

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon