• Geneviève Lazaron

Finale de la Coupe de la Province à Andenne


La finale de la Coupe de la Province se joue, de coutume, sur un terrain neutre, cette année c'est Andenne qui accueillait les 2 finalistes : le RUS Loyers et le RUS Assesse. un grand moment de football régional retransmis en direct sur Canal C.

Fraîchement championne en P2A, l'équipe d'Assesse avait donc le moral au beau fixe pour se présenter à la Finale de la Coupe.

Trois participations en 3 ans, vainqueur en 2011, l'équipe de Loyers arrivait à Andenne avec toute la combativité nécessaire à reconquérir ce trophée qui en 2012 leur avait échappé au profit de l'équipe de Couvin-Mariembourg.

Partenaire logique de cette finale, la Province de Namur était représentée par son Collège au grand complet. Coraline Absil, Geneviève Lazaron, Jean-Marc Van Espen et Philippe Bultot, Députés Provinciaux étaient présents dès le début du match.

Pierre Tasiaux, nouveau Bourgmestre d'Assesse, était là aussi pour soutenir ses troupes sportives ainsi que de nombreux membres de la nouvelle et de l'ancienne majorité. Tandis que pour la Ville de Namur, c'est Patrick Dessambre, attaché au Cabinet de l'Echevin des Sports qui représentait la Ville de Namur aux côtés de Jacques Etienne, Conseiller communal et ancien Bougmestre de Namur.

Et le public était nombreux autour du terrain synthétique flambant neuf d'Andenne pour le plus grand plaisir se son Bougmestre, présent également. Des supporters des 2 clubs étaient venus en nombre et haut en couleurs.

A l'issue d'un match âprement disputé de la première à la dernière minute, c'est Loyers qui s'est imposé 3-2 pour le plus grand plaisir des namurois présents.

Les Assessois, joueurs et supporters, très flair-play ont congratulés les vainqueurs dans la liesse générale.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le sport est rassembleur et fédérateur !

La Coupe de la Province a donc été remise par le Président du Comité Provincial au Capitaine de l'équipe de Loyers sous les applaudissements des trois députés provinciaux restés jusque la fin du match : Coraline Absil, Philippe Bultot et Geneviève Lazaron. Pour le plus grand plaisir de cette dernière d'ailleurs qui est en charge du sport en province de Namur mais aussi parce que son fils et ses neveux évoluent à Loyers.

#football #coupedelaprovince #match #a #andenne #députésprovinciaux

0 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron