• Geneviève Lazaron

Bientôt les Wallos 2013 à Namur !


Quand le son des vagues est déjà loin, le temps des vacances écoulé et que la cloche de la rentrée a sonné, c’est que le mois de septembre est à nos portes.

Chaque chose en son temps.

Après la reprise, viendra bien vite le moment d’entonner fièrement et tous ensemble le célèbre refrain du chant des Namurois «Li Bia Bouquet ».

Et oui, les « Fiesses dî Walloniye » seront lancées dès le 7 septembre avec la remise des clés de la Ville aux Comités de Quartiers par le Mayeur et les festivités pourront ainsi commencer. Avec un voisin en invité d’honneur : l’Allemagne.

Au rythme de notre folklore traditionnel namurois avec les Echasseurs, les Alfers, les 40 Molons, les Masuis et Cotelis, les Canaris,... mais aussi des concerts gratuits très « noir-jaune-rouge » sans oublier les mets et boissons locaux, le village wallon des saveurs,…

Ce sera aussi le moment des cérémonies traditionnelles de commémoration : l’hommage à François Bovesse, le Pèlerinage au cimetière de Namur, la messe en wallon du lundi,...

Autant de moments importants à perpétuer pour que nos enfants n’aient pas des Fêtes qu’une vision réductrice synonyme de guindaille. Participer aux Fêtes de Wallonie à Namur, c’est aussi respecter son folklore et ses traditions.

Les « Wallos » c’est du 11 au 16 septembre à Namur et nulle part ailleurs!

#fêtesdewallonie

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron