• Geneviève Lazaron

Un Namurois candidat au titre mondial en boxe


...et pas n'importe lequel puisqu'Alex Miskirtchian n'est autre que le lauréat du Mérite Sportif de la Province de Namur 2012 (toutes catégories confondues - à gauche sur la photo). C'est en juin dernier que Geneviève Lazaron, Députée provinciale en charge des sports, a eu l'occasion de lui remettre le trophée honorifique célébrant une carrière professionnelle déjà bien remplie.

Le sportif dinantais vient donc de gagner un combat crucial dans sa carrière de boxeur. En effet, sa victoire contre le Français Sofiane Takoucht, le propulse en challenger officiel du Russe Evgeny Gradovich pour le titre de champion du monde des poids "plume". Un combat qui devrait avoir lieu après la coupe du monde de football mais aucune date n'est encore annoncée.

Le Country Hall de Liège était en liesse samedi 11 janvier avec des célébrités autour du ring : des politiques, des peoples belges mais aussi l'acteur français Jean-Paul Belmondo. De quoi mettre la pression à notre boxeur namurois mais certainement aussi le booster. Ce qui fut le cas. Même s'il sort de ce combat avec une main fêlée, c'est l'aura de cette victoire qui le motive pour la suite. Il a abordé ce combat après plusieurs mois de préparation, un mental fort et une détermination sans faille. Félicitations Alex!

Si lors du prochain combat pour le titre de champion du monde, le boxeur dinantais s'impose, ce serait la première fois qu'un belge, Namurois de surcroît, devient champion du monde de boxe poids "Plume". A suivre donc...

Sans oublier, qu'en 2008, un autre Namurois, Georges Dujardin, fut lui aussi sacré Champion du monde en catégorie WBF.

#AlexMiskirtchian #MériteSportifdelaProvincedeNamur #boxe #boxeur #GeorgesDujardin #namur #Namurois #sportif #sport

0 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron