• Geneviève Lazaron

Formations pour les clubs sportifs et leurs bénévoles



Sur la proposition de Geneviève Lazaron, Députée en charge des sports, une cellule dédicacée a vu le jour courant 2014 au sein de l'Administration de la Province de Namur. Le Collège provincial a retenu 7 axes d'actions s'adressant à tous les sportifs, confirmés ou débutants, jeunes ou plus âgés, valides et moins valides, amateurs ou professionnels.

C'est juin dernier que Geneviève Lazaron avait pu annoncer l'organisation de 2 formations destinées à reconnaître les volontaires et gestionnaires des clubs sportifs de notre province.

En collaboration avec l'Association des Etablissements sportifs (AES), 50 volontaires ont ainsi pu suivre une formation de 12 heures dédicacée à la fiscalité et à la TVA dans le secteur sportif.

De même, également en charge de la Santé publiquet, la Députée a souhaité mettre en avant l'axe sport-santé et ainsi organiser une formation destinée à préserver des vies, à améliorer la formation des volontaires et à diminuer leurs craintes d'utiliser un défibrillateur. C'est ainsi qu'en collaboration avec l'Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), 8 séances gratuites de la formation" réanimation cardio- pulmonaire et utilisation des DEA ont accueilli, en novembre et décembre, 101 personnes. Par groupe d'un dizaine, les volontaires étaient assidus et particulièrement intéressés par cette démarche des plus utiles.

Une note positive pour bien terminer l'année avant les réjouissances des fêtes.​

#formations #clubssportifs #établissementssportifs #réanimation #réanimationcardiopulmonaire #DEA #défibrillateur

0 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron