• Geneviève Lazaron

Magie de Noël au Palais provincial


C'était Noël avant l'heure ce samedi au Palais provincial de Namur , 54 enfants issus de milieux fragilisé ont chacun reçu un cadeau et ont rencontrer des membres de la famille royale.

En effet, la Princesse Claire et le Prince Laurent ont assisté, en compagnie de M. le Gouverneur et du Collège, à une après-midi festive organisée par l’asbl ReForm (Recherche et formation socio-culturelles) en faveur des familles avec enfants aidées par les CPAS des 38 communes.

Les enfants ont été choisis par les CPAS, d’autres étaient issus de l’Institut de Schaltin qui prend en charge des jeunes en difficulté. Le couple princier et les invités ont d’abord assisté à un concert d’une cinquantaine d’enfants de la chorale namuroise "Les Jolies Notes" qui a entonné une dizaine de chansons.

Le Prince et la Princesse n'ont pas manqué de féliciter les chanteurs en herbe et se sont rendus dans un salon où trônait un grand sapin de Noël pour une photo de groupe avec tous les enfants. Ils ont ensuite rejoint Père Noël pour procéder à la distribution des cadeaux. A la distribution s'est joint, un petit mot ou un sourire pour tous les enfants. Chaque enfant est reparti avec un beau souvenir de cette journée et des étoiles plein les yeux.

Pour terminer, les enfants et leurs parents ont pu profiter d’un goûter avec le traditionnel cougnou de Noël toujours en compagnie couple princier. C'est aussi cela la magie de Noël.

#noël #noel #enfants #palaisprovincial #PrinceLaurent #PrincesseClaire #CPASdeNamur #asblReForm #LesJoliesNotes #chorale #cougnoudeNoël

2 vues

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron