• Geneviève Lazaron

La Province de Namur « prend le relais » en adhérant à la charte de l’ASBL Panathlon


Parce que la dynamique sportive développée par notre Institution Provinciale correspond à la philosophie de l’ASBL Panathlon, ce matin, en ma qualité de Députée Provinciale en charge du Sport, j'ai eu le plaisir de signer, en compagnie de Monsieur le Gouverneur Denis Mathen, la charte et l’adhésion de notre Province à l’ASBL Panathlon.

En effet, situé entre la Santé Publique et la Cohésion Sociale, le Sport en Province de Namur fait partie de mes compétences.

Le sport est évidemment bon pour la Santé , pour le développement des plus jeunes et le bien être des aînés , une promotion à l’alimentation saine est aussi une évidence . Tous ces préceptes sont mis en application par les services provinciaux.

Le sport est vecteur d’intégration dans notre société et également une école de vie où se développent des valeurs telles que la solidarité , le respect, le fair-play, l’estime et le dépassement de soi. Toute cette dynamique se retrouve dans la déclaration : « le Sport, l’esprit de l’humanité ».

Cette convergence de dynamique et de philosophie a amené la Province à adhérer et à accepter le relais du Panathlon pour appliquer son engagement au travers ces propres activités mais aussi dans son rôle de coordinateur et fédérateur envers les 38 communes de la Province.

#panathlon #lazaron #genevièvelazaron #housiau #denismathen #provincedenamur #sport #fairplay

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron