top of page
  • Photo du rédacteurGeneviève Lazaron

Reconnaissance du Club Thérapeutique de Couvin

Fin 2022, le Club thérapeutique de Couvin "La Parenthèse du lundi" a été agréé en qualité de Club thérapeutique spécialisé dans la prise en charge de personnes adultes, un agrément accordé par arrêté ministériel qui donne droit à l'octroi d'une subvention.

2016 au Centre thérapeutique de Jemelle

Le Club thérapeutique de Couvin a été créé en partenariat entre le Service provincial de la Santé Mentale et le Plan Cohésion Sociale de Viroinval à destination des personnes souffrant de problèmes psychiques.

Outre la reconnaissance pour ce Club actif depuis plusieurs années déjà, un responsable psychiatrique vient d'être engagé et, prochainement, de nouveaux profils vont être recherchés pour compléter l'équipe.

Il existe 3 Clubs thérapeutiques proposés par la Province de Namur :

  • La S'Ours à Andenne

  • La Transhumance à Jemelle

  • La Parenthèse du Lundi à Couvin

Mais aussi des jardins thérapeutiques :

- Terre Happy à Bièvre

- à Andenne, Couvin, Dinant, Namur-Balances... Tous sont des lieux d'accueil pour les adultes qui présentent des troubles psychologiques ou psychiatriques et vivent un isolement social. Il s'agit de lieux de non-jugement et d'écoute bienveillante encadrés par des professionnels. L'accès y est gratuit. La Province de Namur, dans son rôle de soutien à la Santé Mental, propose également des consultations à prix réduits (de 4 € à 12,90 € voire la gratuité pour les plus démunis) et 11 Maison du Mieux-Être sont réparties sur le territoire pour répondre aux besoins de chacun. En savoir plus : Les Clubs et Jardins Thérapeutiques Les Maisons du Mieux Être de la Province de Namur

Vidéo du Club thérapeutique de Bièvre :




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page