• Geneviève Lazaron

Le Mesnil & environs #Genevoyagepasloin | 1ère semaine de juillet

Ça y est, les grandes vacances ont débuté !

L'année dernière je vous proposais différentes vidéos "visites guidées" de mes découvertes en province de Namur. que vous pouvez d'ailleurs (re)découvrir pour les arrondissement de Dinant, de Philippeville et de Namur


Cette année, en juillet, je vous propose de quoi prévoir une chouette journée d'activités à faire en famille ou entre amis dans notre belle province namuroise. Il y aura chaque semaine de la Culture, du sport, des activités de détente ou des bons plans gourmands. Bref de quoi satisfaire petits et grands tout en redécouvrant les richesses de notre territoire.


Un week-end à Le Mesnil & environs...

Le programme proposé en bref :

  • Vendredi 02/07 : 18h30 assistez à la Foire aux Impros proposée par le Théâtre Jardin Passion "à l'air libre" dans la cour de l'école de le Mesnil (payant - conseillé à partir de 6 ans) et soutenez les Diables dès 21h (gratuit - tout public)

  • Samedi 03/07 : dès midi, profitez du programme de la "grande Traversée" à Le Mesnil (apéro, concert, tournoi de pétanque, déambulations artistiques et théâtrale (gratuit - tout public)

  • Dimanche 04/07 : dès 14h, vivez les différents concerts proposés par la "grande Traversée" (gratuit - tout public) ou découvrez le Musée du Petit Format à Viroinval (gratuit le 1er dimanche du mois - tout public)

  • Samedi et dimanche : Profitez de l'exposition "Nos petits bonheurs" ou dégourdissez-vous les jambes en découvrant le chemin artistique (gratuit - tout public) dans le cadre de la "grande Traversée",

  • Quand vous le souhaitez : allez découvrir le parc naturel de Viroin-Hermeton et son gouffre (gratuit - tout public) puis passez prendre une bière régionale, par exemple, la Brasserie des Fagnes qui propose également une plaine de jeux



En pratique :

> La Grande Traversée - un événement Culturel gratuit

Retrouvez les détails du programme de la "grande Traversée", un événement culturel gratuit en décentralisation proposé par le Service Culturel de la Province de Namur et le Centre Culturel Action Sud en image ci-dessous ou, de façon plus complète sur le site de la grande Traversée à Le Mesnil (Viroinval).

> Le Fondry des Chiens - un gouffre de 20 m !

J'en parlais déjà l'an dernier dans ma mini visite-guidée de l'arrondissement de Philippeville ! C'est un endroit immanquable pour les amateurs de dépaysement, de géologie et de biodiversité. Ce gouffre de 20 mètre s'inscrit dans un site de plus de 48.000 hectares complètement unique en Belgique : le Parc naturel de Viroin-Hermeton. Surprenant également, vous pourrez découvrir de nombreuses orchidées sur le site !

L'accès au site est gratuit, attention néanmoins que l'endroit comporte de bons dénivelés, prévoyez donc de bonnes chaussures de marche. L'adresse pour vous y rendre : Rue d'Avignon 1, 5670 Viroinval


> Le Musée du Petit Format

Comme son nom l'indique, le Musée du Petit Format a la particularité de proposer des petits formats d'œuvres et réalisations artistiques très détaillées. Ce musée atypique d'art contemporain vaut le détour et est justement gratuit ce dimanche, profitez-en !

L'adresse : Rue Bassidaine 6, 5670 Viroinval


> Super des Fagnes

Au passage dans la région, pourquoi ne pas prévoir un arrêt désaltérant à la Brasserie des Fagnes pour une dégustation, un repas et même un arrêt plaine des jeux pour les plus jeunes ! D'autres établissements proposent bien entendu des bières régionales évidemment !

L'adresse : Route de Nismes 26, 5660 Couvin




Bonne découverte et rendez-vous la semaine prochaine !


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout