• Geneviève Lazaron

L'école de Belgrade participe à la lutte contre la mucoviscidose


Il était une fois, deux enfants à l'école de Belgrade, Matis et Marine. Tous deux atteints par la mucoviscidose...

C'est ainsi que l'histoire commence! L'histoire d'une expérience humaine vécue par des enfants. Une histoire pleine de sensibilité, d'espoir et de solidarité.

Matis et Marine sont respectivement en classes de 2ème et 6ème années primaires à l'école communale de Belgrade. Leurs condisciples sensibilisés aux traitements strictes et contraignants de leurs amis ont décidé de soutenir l'Association belge contre la mucoviscidose MUCO via l'organisation d'activités : vente de cakes faits par les enfants, vente de cougnous aux fêtes de fin d'année, vente de pralinettes.

Ces activités, en plus d'être organisées dans un but caritatif, leur ont appris des tas de choses. De la lecture de la recette des cakes, en passant par les aliments à peser, l'utilisation d'une minuterie et les calculs de prix, ça en fait des choses à découvrir ailleurs que dans ses cahiers!

C'est donc très fièrement que ce mercredi 21 mars, les élèves et leurs professeurs ont pu remettre officiellement un chèque de 1141,60 € aux représentants de l'Association MUCO et de Geneviève Lazaron, Echevine de l'Enseignement.

Leur message est rempli d'espoir : "Nous aurons ainsi pu contribuer un peu à la recherche contre cette maladie en espérant que bientôt, nous n'ayons plus à lutter pour la combattre et ainsi, permettre aux personnes qui en sont atteintes, de retrouver une vie normale au quotidien".

#belgrade #mucoviscidose #Lazaron #MUCO

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron