• Geneviève Lazaron

Ecole communale de Wartet : Nouveaux bâtiments


Une école au cœur de son village, on ne peut pas mieux qualifier l’école communale de Wartet (Marche-les-Dames) !

Vendredi 27 avril, Geneviève Lazaron était sur place en compagnie de ses collègues du Collège communal mais aussi des enfants, des parents, de l’équipe éducative et des villageois afin de fêter le chantier des nouveaux bâtiments Voie de la Chasse. Plus de 600m² qui accueilleront 3 classes primaires à l’étage mais aussi un réfectoire, une cuisine, une salle de psychomotricité ; des commodités plus adaptées et indispensables. Le tout conçu pour l’accueil des enfants à mobilité réduite.

L’intérêt d’une nouvelle école est bien entendu de la rendre plus confortable à ses occupants mais c’est aussi l’occasion de donner un nouveau souffle aux pratiques pédagogiques dans de meilleures conditions.

Une école ce n’est en effet pas qu’un toit ou des murs. C’est une dynamique, une Vie, un cœur qui bat…

Si l’expression « garder l’église au milieu du village » évoque la cohérence, il est tout aussi juste de parler de l’école dans ce sens. Cette école qui donne un sens à la vie quotidienne des petits comme des grands « Wartêtis », « Dolomiens » et autres riverains.

Si l’école est avant tout un lieu d’enseignement, c’est aussi un lieu d’éducation et de socialisation d’où l’importance de maintenir les liens étroits entre la vie de l’école et celle du village.

Geneviève Lazaron en a profité pour remercier l’équipe éducative et la direction pour son excellent travail au sein de cette implantation.

#école #wartet #Lazaron #MarchelesDames

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron