• Geneviève Lazaron

Inauguration à l'école communale d'Heuvy


Vendredi 7 septembre, c’est sous le soleil que les parents, les enfants et toute l’équipe de l’école communale d’Heuvy (Chaussée de Louvain n°16) ont fêté la fin du grand chantier de rénovation de leur bâtiment. Un chantier qui avait bien fait couler de l’encre en décembre dernier suite à des soucis lors des travaux de toiture et pour des raisons complètement indépendantes des services de la Ville de Namur. Ces services qui ont été salués et vivement remerciés tant par Geneviève Lazaron, Echevine de l’Enseignement que par l’Echevin du Patrimoine, Tanguy Auspert pour leur réactivité en période de crise et leur investissement dans les chantiers. Pendant un semestre, il aura fallu faire preuve de patience et de compréhension. Le résultat en vaut la peine !

Geneviève Lazaron le dit souvent et l’a répèté sur place, l’école d’Heuvy est une école multiculturelle et multisociale. La mixité y est présente à tous les niveaux. Un véritable espace démocratique. Les enfants qui s’y côtoient apprennent à connaître leurs différences, de véritables richesses pour construire notre société de demain.

Elle n’a pas manqué de remercier les parents pour leur confiance envers l’enseignement communal mais aussi toute l’équipe éducative et la direction. Une équipe motivée, ce qui ne peut être qu’un gage de succès. Enfin, l’Echevine a remercié les enfants pour leurs sourires et leur plaisir d’apprendre.

Des festivités qui ont débuté au son des chansons issues du répertoire des Enfantastiques de Belgique entonnées par un groupe d’élèves de l’école.

#heuvy #écolecommunaledheuvy #Lazaron

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron