• Geneviève Lazaron

"Présentez armes !"


On est riche de son folklore, de ses traditions... les perpétuer est une fierté!

Ce lundi dans la Cité du Bia Bouquet, ce sont les Marches de l'Entre Sambre & Meuse qui ont été mises à l'honneur et célébrées par la Province de Namur associée à celle du Hainaut pour l'occasion.

C'est en décembre que l'UNESCO a enfin reconnu nos marches de l'Entre Sambre & Meuse en qualité de "Patrimoine culturel et immatériel" de l'Humanité. C'est dire la fierté de ces valeureux soldats.

​​Le dossier fut présenté pour 15 marches à la base mais la reconnaissance est valable pour toutes les marches folkloriques qui sillonnent les provinces de Namur et du Hainaut dès la fin du printemps. Il faut dire que ce titre honorifique sera certainement une opportunité touristique pour ces communes et cette belle région de l'Entre Sambre et Meuse.

Pour l'occasion, les Ministres F. Laanan et P. Furlan étaient présents à Namur au côté de notre Gouverneur et de son homologue du Hainaut ainsi que du Collège provincial namurois et du Président du Collège provincial du Hainaut. Quelques Bourgmestres avaient également fait le déplacement.

#Marches #EntreSambreetmeuse #folklore #UNESCO

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron