• Geneviève Lazaron

Folknam 2018: quand folklore et traditions se rassemblent...


Plus qu'un événement à mes yeux...

Tous ceux qui me connaissent savent ô combien je suis une passionnée de ma ville, Namur, de ses coutumes, de ses traditions, de son folklore... S'il est un événement qui permet de mettre en avant de notre cité et son passé c'est bien Folknam. C'est une manifestation qui me tient sincèrement à coeur et l'occasion de prendre du bon temps entre namurois dans un cadre festif et convivial. Il s'agit d'un de ces moments forts de l'année qui me permet, un peu plus encore, de me sentir fière d'être Namuroise...!

Savoir d'où l'on vient nous permet de savoir qui nous sommes. Nous sommes responsables de transmettre cet héritage afin d'y donner du sens, de le faire vivre et perdurer au fil du temps.

Folknam 2018 en pratique Ce samedi 21 avril, la place d'Armes de Namur accueillera de nombreuses confréries, des ateliers seront mis en place, un cortège déambulera, un campement historique sera installé,... De nombreuses animations seront également proposées pour replonger petits et grands dans nos traditions passées et actuelles. Notre langue, le wallon, fera partie intégrante des conversations pour donner une touche d'autant plus bucolique à cette journée.

Nos "bia bouquet" de cette édition seront pour Michel Trussard

Comme vous le savez certainement, l'un des 40 Molons ne répondra à l'appel de Folknam cette année. Notre ami regretté Michel Trussard est parti de sa belle mort et nous laissera un grand vide lors de cette fête qui était aussi la sienne. C'est sans aucun doute que nous chanterons et consacrerons les "bia bouquet" en son honneur et que nous ne l'oublierons pas en ce jour particulier.

#folklore #namur #folknam #traditions #villedeNamur #micheltrussard #molon #molons #échasseurs #biabouquet #wallon #coutumes #folklorique #balfolk #cortège

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron