top of page
  • Photo du rédacteurGeneviève Lazaron

Conseil Provincial : SAILFE & lecture publique

Le Conseil provincial s'est réuni ce matin pour la première fois depuis la rentrée scolaire. Voici, ci-dessous, plus d'explication sur deux dossiers concernant mes compétences, le Vivre-Mieux et la Lecture publique, qui ont été entendus et validés


Le SAILFE et SOS enfants encore plus proches

Lors du Conseil provincial de ce matin, l'adhésion de la Province, et plus spécifiquement de son Service d’Aide et d’Intervention Locales pour les Familles et les Enfants (SAILFE), à la Fédération des équipes SOS Enfants a été accordée.

Le SAILFE géré par la Province de Namur se trouve à Dinant et assure la prévention individuelle et le traitement des situations de maltraitance aux enfants de tout le territoire. L’équipe pluridisciplinaire se mobilise autant dans l’analyse des situations que dans la mise en place de solutions concrètes.

Le SAILFE est l’une des 14 équipes SOS enfants implantée sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En tant que groupement professionnel, la Fédération SOS Enfants a pour but de réunir et de représenter les services SOS Enfants. Elle peut ainsi intervenir directement auprès de toute autorité compétente dans le domaine de la maltraitance des enfants et à tous les niveaux.

Cette collaboration sera bénéfique pour le service par la richesse des échanges qu'elle va susciter.

Ne rien manquer en matière de lecture


L’accès au livre est un enjeu majeur pour le secteur de la lecture publique au sein de la Province de Namur. C’est avec cette optique et en vue de mieux communiquer ensemble que la Province de Namur a adhéré au contrat-cadre pour la filière du livre en Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette collaboration permettra d’informer sur les diverses politiques mises en œuvre, à des fins de concertation, d’inspiration mutuelle et de dédoublonnage pour le plus grand profit des acteurs comme des citoyen.ne.s.

Une séance de signatures sera organisée prochainement par la Ministre de la Culture Bénédicte LINARD et fera apparaître la Province de Namur comme l’un des premiers adhérants de ce contrat-cadre crucial pour la lecture.




11 vues0 commentaire
bottom of page