• Geneviève Lazaron

Bourse du Court Métrage de la Province de Namur


Ce week-end, la Maison provinciale de la Culture de Namur s'est transformée en "Maison du Court". C'était l'occasion pour Geneviève Lazaron, Députée en charge de la Culture, de remettre la 1ère Bourse du Court métrage offerte par l'institution provinciale ce dimanche 4 octobre.

Appel à projets lancé le 24 avril dernier par le Conseil provincial, la Bourse du Court Métrage de la Province de Namur s'inscrit dans une action commune avec les Provinces de Liège et de Luxembourg. Un prix de 5.000 € est attribué à un projet dans le cadre d'une aide à la production d'un court métrage professionnel réalisé principalement sur le territoire de la province de Namur.

C'est un Comité de lecture indépendant, dont le Président n'était personne d'autre que le Namurois Benoît Mariage, qui a analysé les dossiers et sélectionné le projet lauréat.

Partenaire fidèle de la Province de Namur, c'est l'ASBL CLAP ! (Bureau d'Accueil des tournages des provinces de Namur, Liège, Luxembourg) qui sera chargé de la coordination du projet d'aide à la réalisation du lauréat.

Félicitations donc à Noha Choukrallah et Ambiances Asbl qui remportent la 1ère Bourse d'aide à la production d'un court métrage de La Province de Namur pour son projet "Amine"! Un projet prometteur qui sera tourné en région namuroise dans les prochains mois.

Crédit photo : Maxime Dechamps

#appelàprojet #maisonducourt #courtmétrage #courtsmétrages #bourseducourtmétrage #provincedenamur #asblclap #Nohachoukrallah #Namur

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon