• Geneviève Lazaron

La Province de Namur soutient aussi le secteur de la petite enfance !


Il n’est plus à rappeler que l’accueil de la petite enfance est une problématique qui touche les jeunes familles actives partout en Wallonie et à Bruxelles.

Geneviève Lazaron, Députée provinciale en matière d’Affaires sociales mais aussi précédemment Echevine de la Petite enfance à la Ville de Namur, en est plus que jamais consciente et a souhaité y consacrer un volet de sa politique médicosociale.

Les accueillantes d’enfants jouent un rôle majeur pour la société : par la qualité de l’accueil qu’elles offrent aux jeunes enfants, pour favoriser l’emploi et en particulier des femmes, pour soutenir la vie des familles, pour offrir une offre flexible et répartie sur l’ensemble du territoire.

Dans cette optique, ce matin, un nouveau règlement de soutien à la création ou au maintien de places d’accueil d’enfants de 0 à 6 ans par des accueillant(e)s conventionné(e)s a été voté à l’unanimité par le Conseil provincial de Namur.

Ainsi, en fonction des critères d’octroi déterminés, c’est une subvention de 2.000 € maximum qui sera octroyée à titre de coup de pouce à l’installation de nouvelles structures d’accueil conventionnées sur le territoire de la province de Namur.

Dans une politique publique mais surtout de supracommunalité, il est important pour la Députée que cette intervention soit destinée à des accueillantes qui pratiquent les tarifs barémiques fixés en fonction du salaire des parents.

Après l’annonce récente de l’amélioration de leur statut dès 2016 par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, voici une nouvelle avancée positive afin reconnaître leur rôle de soutien à la vie des familles.

#provincedenamur #familles #médicosocial #accueillantes #Namur #ProvincedeNamur #crèches #genevièvelazaron

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron