• Geneviève Lazaron

Appel à projets de la Province de Namur CULTURE POUR TOUS 2017 : à vos stylos !


Pour la quatrième année consécutive, l'appel à projets 2017 de la Province de Namur «Culture pour tous» a été lancé ce jeudi 16 février.

Ce dernier a pour objectif de soutenir les projets favorisant l’accès à la culture pour tous ou ceux encourageant les initiatives culturelles émanant de jeunes dès 16 ans.

Que vous soyez une Commune, un Cpas, un établissement scolaire, une maison de jeunes, un centre culturel, un centre d’expression et de créativité, une bibliothèque ou toute autre association du territoire de la province de Namur travaillant avec des jeunes, des personnes plus âgées, porteuses d’un handicap ou, simplement, éloignées des pratiques culturelles, à vos stylos !

Les dossiers de candidature doivent être déposés pour le 15 juin 2017.

Fin 2016, l’appel à projets « 320 Volts », revu et corrigé, avait aussi été lancé. Désormais, organisé en collaboration avec les trois fédérations de théâtre amateur de la Fédération Wallonie Bruxelles, il s’adresse cette année aux compagnies de théâtre amateur affiliées à la FECOTA. La compagnie lauréate bénéficiera d’un soutien et d’un encadrement à la réalisation d’un spectacle théâtral (mise en scène, son, éclairage, décor, costumes, etc.).

La date limite pour rentrer votre dossier est le 30 avril 2017.

Les règlements et formulaires sont disponibles via le site de la Province de Namur : www.province.namur.be/subsides ou via le Cabinet de la Députée provinciale G. Lazaron.

Sans oublier dans un autre registre, les appels à projets toujours en cours : Lutte contre l’illettrisme et l’Exclusion sociale et Soutien aux initiatives d’intégration et de promotion de l’activité sportive. Remise des candidatures pour le 20 avril au plus tard.

Bonne chance à tous !

#culture #appelàprojet #provincedenamur #jeune #culturepourtous

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron