• Geneviève Lazaron

Crèche Belle-Vue : on creuse!



Sur l’ensemble du territoire namurois comme partout ailleurs en Communauté Française, la question de trouver une place d’accueil pour un enfant de 0 à 3 ans est une source d’inquiétude pour les futurs parents.

C’est la raison pour laquelle en juin 2009, le Collège communal a marqué son accord unanimement sur le projet de construction d’une nouvelle crèche au sud du territoire communal, à savoir sur le plateau dit « Belle-Vue » à Jambes (terrains situés entre la Chaussée de Marche et la rue de Géronsart, accès via la rue du Plateau).

Depuis lors un travail titanesque a été effectué par les différents services de la Ville de Namur. Une multitude de démarches administratives complexes ont été accomplies.

On le sait, ce type de grand projet est malheureusement « chronophage ».

En ma qualité d’Echevine de la Petite Enfance, je suis aujourd’hui heureuse de vous confirmer que le chantier de construction vient de passer dans sa phase de concrétisation. Le terrassement du terrain a commencé comme en témoignent les photos ci-jointes.

Rappelons-le, cette crèche aura une capacité d’accueil de 60 places (équivalents temps plein). Les plans ont été conçus avec toute l’attention nécessaire à la qualité de l’environnement et à l’organisation de l'espace pour l’éveil des enfants, le confort du personnel et la facilité des parents.

#lazaron #bellevue #namur

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron