• Geneviève Lazaron

Todi su l'voye! - 33ème étape : Dinant


"Le clocher de l’église de Dinant est un immense pot à l’eau. Cependant, vue du pont, la façade de l’église a un grand caractère, et toute la ville se compose à merveille." écrivit Victor Hugo en 1842.

Adolphe Sax est l'un des citoyens dinantais les plus illustres. La ville est jalonnée d'arrêts faisant référence à ses inventions ou au personnage qu'il fut. Un parcours permet de découvrir cet habillage urbain, ludique et musical.

Surplombant la vallée mosane, la citadelle vous plonge au coeur de l'histoire. Vous trouverez tout au long de la visite des objets et des panneaux didactiques retraçant le passé glorieux de Dinant.

La tradition prétend que dans leur chevauchée à travers les Ardennes, les quatre fils Aymon se trouvent poursuivis et étant empêchés par la crue des eaux de contourner l'aiguille de la Meuse, furent contraints de l'escalader à cheval. Les Dinantais racontent à tous ceux qui le désiraient qu'en prenant son élan, le cheval Bayard avait imprimé sur la pierre son emprunte. De là, le nom de Bayard, donné au rocher dinantais. Situé dans la vallée de la Lesse, le parc de Furfooz vous invite à la découverte d’un patrimoine archéologique, naturel, géologique à travers une balade familiale d’environ 4 km.


12 vues

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron