• Geneviève Lazaron

"les Engagés" succèdent au CDH

Hier, j’assistais au lancement du nouveau Mouvement positif, citoyen et participatif : Les Engagés


Les Engagés, c’est un Mouvement qui prend parti et qui s’appuie sur la consultation, sur la convictions et les opinions citoyennes. C’est un mouvement qui exprime son identité et ses valeurs dans les propositions

et les idées qu’il défend, mais aussi dans ce que ses adhérents incarnent et font. C’est un mouvement qui sait que pour retrouver la confiance, les paroles ne suffisent pas. Il faut des actes.


Notre mouvement s’appuie sur une nouvelle philosophie : la régénération. La Régénération c’est ressourcer et innover, redonner vie à ce qui est abîmé et cultiver l’être humain et la planète sans les épuiser. La régénération s’appuie sur les notions de sens, de respect des équilibres, de modération, d’actions citoyennes, de réparation de ce qui a été détruit, de valorisation de l’effort et de libération de la créativité et des initiatives.


La régénération c’est revenir à l’essentiel, tant dans nos modes de consommation que dans nos actions. C’est viser le bien commun et se débarrasser des agitations superflues qui n’apportent pas de plus-value au débat public et à la transformation nécessaire de notre société.

Toutes les infos sur notre Mouvement : www.lesengages.be

2 vues0 commentaire