• Geneviève Lazaron

"Si j'étais un mec, je serai..."


Campagne Filles et Choix d’études « Si j’étais un mec, je serais… »

A l’avant-veille de la Journée internationale de la Femme, le réseau namurois 100 ans au Féminin pluriel dévoile sa nouvelle initiative, une campagne de sensibilisation au choix d’études et à l’orientation professionnelle des filles :« Si j’étais un mec, je serais... » Il s’agit, notamment, de prévenir des problèmes de précarité et d’apporter sans doute une piste de réponse au problème des métiers en pénurie. Le manque de techniciens, d’informaticiens, d’ingénieurs civils ou de policiers ne s’explique-t-il pas aussi par le fait que ces métiers ne sont choisis que par un genre ?

Des femmes politiques namuroises ont accepté de soutenir l’initiative. Eliane Tillieux, Ministre wallonne de la Santé, des Affaires sociales et de l’Egalité des chances ; Geneviève Lazaron, Députée provinciale des Affaires sociales et sanitaires, de la Santé publique, du Logement, de la Culture et des Sports; Anne Barzin, Echevine de l’Enseignement, de l’Etat civil, des Fêtes et de la Petite enfance, et Patricia Grandchamps, Echevine de la Mobilité, du Tourisme et de la Jeunesse, honoreront de leur présence le petit déjeuner de presse sui aura lieu mercredi 6 mars et expliqueront pourquoi elles s’engagent dans ce projet.

GENEVIEVE LAZARON :

Si j'étais un mec, je serais "Enquêteur judiciaire"...

Voilà bien un métier qui m’aurait passionnée. Chaque enquête doit être considérée comme un nouveau défi.

Le devoir de travailler dans l’ombre et dans la plus grande discrétion pour lutter contre la criminalité confère une dimension toute particulière à ce type de métier.

Découvrir, décortiquer, comprendre des situations complexes, des machinations ou des intrigues. S’adapter aux changements, se remettre en question, travailler en équipe, être rigoureux et intègre. Analyser les actes, étudier le comportement des suspects pour dénouer une affaire ou déjouer des plans malfaisants.

La phase d’accompagnement est aussi une donnée importante. Ecouter et soutenir les victimes mais surtout rendre Justice. C’est contribuer à la sécurité et à la qualité de vie au sein de la société.

#sijétaisunmec #genevièvelazaron #lazaron

0 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron