• Geneviève Lazaron

De Namur à St Jacques de Compostelle autrement...


La fédération du Tourisme de la Province de Namur a lancé cette année un projet un peu fou : De Namur à Saint jacques de Compostelle autrement. Début mars un appel à candidatures a été lancé aux habitants de la province et aux organismes touristiques belges pour rejoindre l'équipe de la FTPN sur les chemins de St jacques. Leur objectif étant d'accroître la notoriété de notre province, "Pays des Vallées" en vivant une expérience humaine unique de solidarité et d'ouverture sur un parcours mythique. Ce lundi 8 avril, les membres du Collège provincial se sont joints à l'aventure pour 4 jours intenses de marche mais surtout d'aventure humaine.

Jean-Marc Van Espen, Député-Président et Président de la FTPN, Geneviève Lazaron et Coraline Absil, Députées provinciales et Valéry Zuinen, Greffier provincial se sont rendus à Nasbinals pour retrouver les pélerins et les accompagner jusque Conques soit un parcours de 87 km en 4 étapes.

​​Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à leur arrivée à Nasbinals, la suprise était de taille...un manteau blanc de 15 cm de neige !

On imagine bien les difficultés rencontrées lors de leur première étape jusque Saint-Chély d'Aubrac soit 17km. Mercredi, la météo plus clémente aura rendu le parcours plus agréable jusqu'à Espalion soit 22 km​


Jeudi, la température s'est réchauffée mais les montées ne manquent pas sur le parcours...dur!dur! Pause de midi à Estaing avant de rallier Golinhac (22,5 km)

Vendredi : dernière étape pour le Collège de Golinhac à Conques (24km). Première photo dans la brume matinale

#stjacquesdecompostelle #lazaron #zuinen #compostelle #absil #vanespen

1 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron