• Geneviève Lazaron

Challenge d'éloquence Daniel Lhoir


Samedi 4 mai a eu lieu la 5ème édition du Challenge d'éloquence Daniel Lhoir organisé par la Société Royale Moncrabeau . Ce concours d'éloquence en wallon ou en français est réservé aux enfants de 8 à 13 ans. C'est sous le soleil que le public, les participants, les 40 Molons et le jury dont faisait partie Geneviève Lazaron se sont réunis sur la Place du Grognon à Namur. Deux des petits orateurs s'essayaient pour la première fois à la pratique, on peut facilement imaginer que "le trac" était à son comble.

​​C'est d'ailleurs l'une de ces néophytes, Chloé lambert (8 ans), qui a remporté le concours. 2ème prix ex-aequo a été attribué à Louise Dubois (8 ans) et Louise Beudels (13 ans).3ème prix à Charlotte Balant (11ans et demi) et en 4ème position, un trio : Julie Dubois (10 ans), Maxime Degey (11 ans) et Olivier Wiame (10 ans).

L'après-midi fut aussi rythmée par les prestations des groupes folkloriques namurois : les Echasseurs, les Masuis et Cotelis jambois, les Alfers,... et bien sûr, les Molons!

#ChallengedéloquenceDanielLhoir #DanielLhoir #Challengedéloquence #Moncrabeau

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron