• Geneviève Lazaron

Journée mondiale des enfants disparus


Si le 25 mai est une date importante pour notre pays vu le scrutin électoral et son enjeu régional, fédéral et européen, c'est aussi une date qui me tient à coeur car c'est la journée mondiale des enfants disparus.

Aujourd’hui plus de 200 enfants sont portés disparus en Belgique. Il y a d’une part, les disparitions inquiétantes mais aussi, ces enfants qui sont disparus parce qu’ils nous ont quittés beaucoup trop tôt et souvent dans des circonstances pénibles.

S’il est vrai que nous ne pouvons pas rendre justice nous-mêmes, cela ne nous empêche pas d’avoir des sentiments d’incompréhension, de tristesse mais aussi de révolte.

Le dimanche 25 mai, le Fondation Child Focus célèbrera la treizième édition de la Journée Internationale des Enfants Disparus en Belgique. Tout au long du mois de mai, la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, ses partenaires et ses volontaires se retrousseront les manches pour inviter chaque citoyen à participer à sa campagne de sensibilisation et de communication menée dans le cadre de cette importante journée. Le point d’orgue de la campagne est le lancement d’un nouveau canal de chat, 116000.be, le jour J.​

Je vous invite à porter le myosotis pour rappeler que jamais nous n’oublierons ces enfants mais aussi pour délivrer un message d’espoir, un soutien à leurs familles qui sont toujours dans la tristesse et le questionnement .

#journéemondialedesenfantsdisparus #enfantsdisparus #genevièvelazaron #childfocus

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron