• Geneviève Lazaron

Bientôt les fêtes de la Musique à Namur


C'est aujourd'hui qu'a eu lieu la conférence de presse de présentation des Fêtes de la Musique 2014 à Hémisphère Sud. Un rendez-vous où Geneviève Lazaron, Députée provinciale en charge de la Culture n'a pas manqué de rejoindre son collègue et ami, Maxime Prévot, Député Bourgmestre également en charge de la Culture pour la Ville de Namur. Evidemment, le succès des Fêtes de la Musique est le fruit de la collaboration de très nombreux partenaires sans qui rien ne serait possible, qu'ils en soient remerciés.

Geneviève Lazaron a présenté,quant à elle, le volet les activités pilotées par la Province de Namur.

"Ne dit-on pas que le cap de « 30 ans » représente l’âge de raison ? Si les Fêtes de la Musique ont 30 ans en 2014, pour ma part je vous invite à les célébrer dignement.

Fidèle partenaire des festivités, la Province de Namur est une fois de plus fière de compléter un programme ouvrant les portes à tous les publics de deux lieux provinciaux phares : la Maison de la Culture et le Musée Félicien Rops.

En ma qualité de Députée en charge de la Culture, je ne peux que me réjouir de partenariats aussi durables que celui-ci. Et si, en plus, la musique est la porte d’entrée vers des lieux insolites ou qui semblent de prime abord, moins abordables comme par exemple un musée, c’est un pas de plus pour l’ouverture à la Culture pour tous que je défends depuis mon entrée en fonction à la Province.

Comme d’autres l’ont dit avant moi, le programme de cette édition 2014 est à nouveau de qualité, diversifié voir presque coloré. La mise à l’honneur de jeunes talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de nos artistes namurois complémentairement à des artistes de renommée nationale ou internationale me confirme qu’il y en a pour tous les goûts et surtout, gratuitement !

Il me revient donc de vous parler des activités plus provinciales de la programmation. Sans entrer dans trop de détails, c’est au rythme des familles que la Maison de la Culture se mettra dès le matin du samedi 21 juin. En matinée, vous invitons à un voyage musical à travers le monde par l’école jamboise de musique des « Jolies notes ». C’est ensuite, les enchaînements du Hip Hop et du Break Dance dans une adaptation musicale du conte « Alice au Pays des merveilles », rebaptisée par l’ASBL Article 27 « Thé, Hip-hop et Merveilles » qui clôturera les activités de la Maison de la Culture.

Comme chaque année, la Province met un point d’honneur à animer la journée du dimanche des Fêtes de la musique. Dès 11h, c’est au Musée Félicien Rops que les murs vibreront au son de la musique Klezmer et des Balkans d’un groupe de 6 musiciens belges passionnés : Nihil Obtsat.

Pour y avoir participé l’an dernier, je vous invite vraiment à venir découvrir l’ambiance conviviale, chaleureuse et décalée de ce concert dans un écrin quelque peu surréaliste qu’est le musée Rops.

L’après-midi, la Maison de la Culture sera le décor d’un spectacle autant étonnant que détonant de la fanfare féminine « Pas ce soir chéri ! ». Un grand bol de bonne humeur à consommer sans modération ! S’en suivra un jeune duo belge de Folk qui puise son inspiration dans la nature et les grands espaces. Grand bol d’air garanti. La journée se clôturera avec « Anne Wolf trio » dans une ambiance jazzy.

Je vous souhaite donc de bons moments au cœur de la ville, au cœur de la fête et au cœur de la musique". Geneviève Lazaron

#maximeprévot #genevièvelazaron #fêtedelamusique #namur #ProvincedeNamur

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon