• Geneviève Lazaron

Folklore et éducation : il n'y a pas d'âge !


Une initiative pour le moins originale des étudiants de 3ème année du baccalauréat de l'Ecole Supérieure des Affaires de Namur au travers de l'organisation "Les Amurois au coeur de l'Europe" ce samedi 9 mai. Cette journée avait pour objectif de mettre à l'honneur notre folklore à travers diverses activités : ateliers, conférences,...

Une organisation avec comme point de départ : 0 € de budget d'organisation et un objectif d'événement gratuit pour le public. Un petit coup de pouce de Geneviève Lazaron qui a offert quelques cadeaux pour compléter l'événement.

Nos ambassadeurs du folklore namurois étaient bien entendu présents : Echasseurs , Masuis et Cotelis Jambois, Alfers , confréries du Peket , des Coteaux de Meuse,... D'autant que l'événement était couplé avec le Challenge Daniel Lhoir, organisé par nos 40 Molons. Beau succès de participation pour ce concours d'éloquence en wallon destiné aux jeunes.

Geneviève Lazaron, Députée provinciale en charge de la Culture et du Patrimoine culturel, siégeant dans le jury n'a pas manqué de récompenser les jeunes graines de Molons, Masuis, Echasseurs... qui sait?!

#échasseurs #enfants #folklore #Masuis #CotelisJambois #Alfers #wallons #wallonie #Molon #jeunes #éducation

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron