• Geneviève Lazaron

Festival du Folklore à Jambes : 56ème édition


Du 21 au 24 août, en quelques jours, le public sans quitter Jambes, est transporté aux 4 coins du monde, sur les 5 continents à l'occasion du Festival du Folklore de Jambes. De quoi rappeler, simplement mais justement, que la culture est une fenêtre ouverte sur le monde mais aussi de rappeler combien le folklore et les traditions, s’ils sont chers au cœur des Namurois, le sont aussi de manière générale et internationale.

Bien entendu, folklore rime avec danse et musique, les arts s’alignent en symbiose et s’expatrient pour le plaisir de tous (spectateurs et invités). C’est bien en cela que le partage des cultures prend tout son sens. Réjouissons-nous de la richesse de notre société multiculturelle et haute en couleurs !

​​Notre folklore wallon et namurois ne manque pas d’être aussi mis à l’honneur. C’est toujours un plaisir de voir nos représentants des Masuis et Cotelis Jambois, des Echasseurs, des Alfers et autres confréries ou groupes namurois évoluer aux côtés des hôtes issus des 4 coins du monde dont l’exotisme des costumes fascine souvent les spectateurs.

Un mois avant nos traditionnelles fêtes de Wallonie, l’ambiance se réchauffe déjà dans la capitale de la Wallonie sans nul doute.

il est bon de rappeler qu’une telle organisation ne pourrait exister sans l’investissement des nombreux bénévoles. Si l’écho du Festival est international, c’est bien grâce à la qualité des spectacles proposés mais également grâce à leur travail tout au long de l’année pour le préparer.

#culture #multiculturel #culturepourtous #genevièvelazaron #Jambes #festivaldefolklore #Namur

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon