• Geneviève Lazaron

Le sport au coeur de votre Province !


En 2015, la Province de Namur a récompensé 20 lauréats dans le cadre de son appel à projets pour les initiatives d’intégration et de promotion de l’activité sportive. Un montant de 50.000 € y était dédicacé.

Ce matin, Geneviève Lazaron, Députée provinciale en charge des Sports a assisté à un atelier intergénérationnel, une des nombreuses initiatives récompensées.

Mme Christianne Gengler- Purnelle, Maître spécial d’éducation Physique retraitée, organise chaque semaine (1h) des rencontres entre des élèves de primaires de l’Ecole de la Providence et des résidents du Hôme Saint Joseph des Petites Sœurs des Pauvres à Namur.

En parallèle, une activité est aussi organisée avec des élèves de l’Ecole Communale de Belgrade et des résidents de la Maison de repos du CPAS de Namur « La Closière ».

Cette séance, animée par la jeunesse, fut le théâtre d’un grand moment d’échanges entre les générations. Beaucoup de convivialité et de partage mais également des bienfaits physiques et psychomoteurs tant pour les écoliers que pour les résidents.

Ce vendredi 5 février, c’est le Carnaval qui était le thème de la matinée, les plus jeunes déguisés de pied en cape n’ont pas manqué de travestir leurs aînés avec des chapeaux rigolos pour être aussi au goût du jour.

Plus que jamais le slogan « le sport au cœur de notre province » au-delà des mots, devient donc une réalité.

Rendez-vous dans quelques semaines pour le lancement de l’appel à projets 2016 !​

#intergénérationnel #appelàprojet #CPASdeNamur #EcolecommunaledeBelgrade #Closière #échanges #Carnaval #députéeprovinciale #ProvincedeNamur #Namur #conférencesport

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron