• Geneviève Lazaron

La nouvelle Maison de la Culture de la Province de Namur


Plus que jamais il faut miser sur la Culture, par son langage universel, la Culture permet aux diversités de se rencontrer, pour mieux se comprendre et surtout se respecter.

Le nouveau projet de rénovation et d'extension de la Maison de la Culture a été dévoilé ce mardi 22 mars. Un projet audacieux, résolument moderne, il sera un lieu d'expression d'une culture C'est le regroupement collectif sociétaire : Cœur de Ville qui a remporté le marché soit entre autres partenaires : Thomas & Piron pour la construction et le bureau d'architecture Samyn & Partners.

La superficie actuelle se verra augmentée de 30 % soit de 4.500 à 6.000 mètres carrés. Un budget important de près de 20 millions d'euros HTVA qui a fait l'unanimité des familles politiques représentées au Conseil provincial.

Un projet d’une telle envergure, d’une telle ambition est un moment rare et précieux dans la vie d’une institution publique autant que dans une carrière, et pas seulement pour les autorités politiques, mais aussi pour les agents qui y travaillent, pour les citoyens qui fréquentent les lieux et pour les artistes qui s’y produisent.

Car demain, ce sont eux qui fréquenteront notre nouvelle Maison de la Culture de manière plus spontanée qu’aujourd’hui.

Si effectivement le 30 juin prochain, le rideau va se fermer pour environ deux années, ce n’est pas pour autant que l’activité va s’arrêter…

Car aux moments clés, des fenêtres vous seront ouvertes sur le chantier.

#rénovation #maisondelaculture #culture #lazaron #genevièvelazaron #députéeprovinciale #provincedenamur

1 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron