• Geneviève Lazaron

Quand Fête nationale rime avec Fête du folklore à Namur


L'union fait la force, cette devise qui est la nôtre et qui prend, plus que jamais, tout son sens aux heures noires qui résonnent encore dans les quatre coins de l'Europe et du monde.

Aujourd'hui à Namur, si les moments étaient aux hommages, c'était aussi l'heure de la fête. La fête du folklore, de l'amitié, du respect mutuel et des échanges.

Loin de la morosité, sous le soleil, les costumes bigarrés, les musiques et chants traditionnels ont rythmé cette journée du 21 juillet grâce à l'Européade.

Une organisation colossale avec de nombreux partenaires publics et privés et surtout une multitude de bénévoles sans qui la réalisation de ce projet serait impossible.

Ces prestations internationales ont aussi migré dans la province : à Dinant, Ciney, Andenne, Ohey,... afin de pouvoir en faire profiter un maximum de citoyens.

​Et ce soir, en présence de leurs Altesses Royales la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, c'est Namur Expo qui vibre sous les pas des 4600 danseurs.​

Soyons fiers de nos racines, restons fidèles à nos traditions, à nos convictions et que cette grande fête du folklore soit le témoin d'un nouvel élan d'humanisme dont nous avons tant besoin.

Bonne fête nationale à tous, Vive la Belgique et "Vive Nameur" !

L'Européade, c'est jusque dimanche partout dans Namur et c'est entièrement gratuit. Profitez-en.

#europeades #namur #provincedenamur #princesseastrid #princelorenz #genevièvelazaron #fêtenationale #fêtenationalebelge

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon