• Geneviève Lazaron

Faites la Fête à la Musique à Namur !


Après Namur en Mai, faites place à un nouvel évènement au cœur de la ville, de ses rues, ses places, ses musées et autres lieux inédits voire insolites,… Faites place à La Fête de la Musique!

Le week-end des 23, 24 et 25 juin, comme dans plus de 120 pays à travers le monde, le public et les citoyens namurois sont invités à fêter le solstice d'été aux sons divers et variés de jeunes talents locaux ou d'artistes confirmés belges ou étrangers.

L'édition 2017 sera d'ailleurs l'occasion de fêter les 10 ans de "Fête" à Namur.

Depuis plusieurs années, la Province de Namur coorganise l'évènement avec la Ville de Namur : collaboration à la programmation, concerts dans les musées provinciaux et soutien technique et logistique par le service de la Culture, et ce, à l'occasion des différentes manifestations organisées aux quatre coins de la ville grâce à la participation et l'implication de nombreuses associations namuroises.

Mais, ce n'est pas tout.... à l'occasion des Fêtes de la Musique 2017, la Province de Namur est aussi en TransHumance sur le territoire. Rendez-vous le samedi 17 juin à Vresse-sur-Semois et à Ciney et Philippeville le samedi 24 juin pour une série de concerts gratuits. Co-produits par les acteurs locaux (centres culturels, asbl, etc.) et le service provincial de la Culture (secteur Musique), venez donc danser, chanter ou battre la mesure pour fêter l’été et lancer la saison des festivals et autres rendez-vous musicaux qui rythmeront les mois à venir. ​

Retrouvez l'éclectique programme des Fêtes de la Musique, à Namur et en décentralisation sur : https://www.province.namur.be

Pour Geneviève Lazaron, Députée provinciale en charge de la Culture, que la Culture vienne chercher le public, le citoyen, le touriste là où il se balade sans avoir à franchir (ou à peine) une porte est quelque chose de primordial pour favoriser un accès à tous à la Culture.

De par son esprit, La Fête de la Musique en est un emblème. En effet, elle fait incontestablement partie de ces manifestations qui invitent chacun à sortir en rue pour y découvrir quelques perles musicales. Pour ces raisons, il s’agit donc d’un évènement que Geneviève Lazaron apprécie promouvoir et défend ardemment.

Aussi, d'autres communes du territoire participe à La Fête de la Musique. Plus d'infos sur le site du Conseil de la Musique : http://www.fetedelamusique.be

De belles pauses musicales s'offrent à vous... n'hésitez pas à en profiter et même plus : en abuser!

#musique #fêtedelamusique #namur #provincedenamur #TransHumance #genevièvelazaron

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron