• Geneviève Lazaron

Alda Greoli au Musée Provincial des Arts anciens de Namur ce jeudi


Hier, la Ministre de la Culture Alda Greoli nous a rendu visite au Musée provincial des Arts anciens du Namurois en vue d'un soutien structurel et de rénovation du site. Elle nous a ainsi affirmé qu'elle serait attentive à ce projet.

Cette visite est l'occasion de mettre à l'honneur ce site culturel trop peu connu des namurois eux-mêmes. Situé en plein centre ville, rue de Fer, cet espace didactique propose, en plus des visites classiques, des visites guidées mais aussi des animations pour les plus jeunes et les écoles.

Le musée, aussi connu sous le nom de Trema, aborde plus de 1000 ans d'histoire et dévoile les moindres détails du Moyen Âge namurois via une vaste collection. On y retrouve des explications sur les métiers d'antan, les "héros oubliés", les couleurs, le Trésor d'Oignies, ...

Des expositions temporaires viennent se greffer à cet espace comme, pour le moment, l'exposition "Fumées célestes ou funestes?" qui décline tous les aspects de la fumée.

Bon à savoir aussi et pour à nouveau vous montrer que la culture est vraiment accessible à tous, le musée est accessible gratuitement tous les 1er dimanche du mois!

Toutes les informations sur la collection, les expositions, les horaires sur le site du Trema

#trema #muséeprovincialdesartsanciens #namur #art #culture #namurmoyenâge #musée #aldagreoli #lazaron #soutien #rénovation #rénovationdumuséedesartsanciens #muséedesartsanciens #culturenamurµ

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon