• Geneviève Lazaron

Comme un air de Jazz au Confluent...


Jamais deux sans trois, c'est bien connu! La 3ème édition du Confluent Jazz Festival a lieu cette semaine, du jeudi 19 avril au dimanche 22 avril avec, une fois encore, l'occasion de (re)découvrir le Jazz et toutes ces facettes.

Cet événement, organisé par les services de la Province de Namur en collaboration avec la ville de Namur, traduit l'envie de donner une place de choix au Jazz sur le territoire namurois afin de permettre au grand public d'aller à la rencontre de ce style musical.

Pour cette édition 2018, le pianiste et compositeur Ivan Paduart sera le parrain de l'événement. De nombreux grands noms du monde jazzique ont également été bookés pour l'occasion par le service provincial de la Culture, en charge de la programmation.

Les sites de la Bourse (Place d'Armes à Namur) et du cinéma Caméo (rue des Carmes à Namur) se partageront les différents concerts et projections prévus pour le festival.

La convivialité, la découverte, la bonne humeur,... voici des termes que veut faire transparaître cet événement! Une fois de plus, en ma qualité de Députée provinciale en charge de la Culture, je vois également ce projet comme l'opportunité de partir à la découverte de la culture, culture musicale cette fois. Si le Jazz reste pour beaucoup d'entre nous un style de musique relativement peu connu ce festival permettra de parfaire les connaissances de chacun et peut-être de donner l'envie de recommencer l'expérience à la maison, lors de concerts... et peut-être même au Confluent Jazz 2019!

Informations pratiques:

- Le programme complet - Lien vers la billetterie (25€ en prévente)

- Contact musique@province.namur.be ou 081 775 031 - 081 775 749

#jazz #confluent #namur #provincedenamur #bourse #confluentjazz #musique #culture #caméo #IvanPaduart

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron