• Geneviève Lazaron

La Province de Namur "SASER" contre l'homophobie!


Le SASER c'est le Service de Santé Affective, Sexuelle et de Réduction de Risque. Ce service de la Province de Namur a pour but de développer la promotion de la santé, de prévenir et sensibiliser contre les maladies sexuellement transmissibles, de mettre en place des séances de dépistage et de réduire les risques liés à l'utilisation de drogue.

A travers ces actions, les professionnels de ce service militent aussi contre l'homophobie, une problématique malheureusement encore d'actualité chez nous en Belgique et dans notre province.

Nos équipes opèrent déjà chez les plus jeunes de la Province en proposant des formations d'orientation sexuelle dans les écoles. Des séances de partage, des explications, des débats sont organisés afin de conscientiser les élèves à l'existence de diverses orientations et au respect que celles-ci méritent.

De façon générale, le Service de Santé Affective, Sexuelle et de Réduction de Risque est présent sur de nombreux événements dont, récemment, les Fiertés Namuroises. Cet événement qui pourrait être uniquement associé à une manifestation LGBT, rassemble en réalité tout le monde, quel que soit l'orientation sexuelle, afin de partager dans la bonne humeur et le respect une journée d'animations et de concerts.

Aujourd'hui, cette Journée Internationale contre l'Homophobie est à nouveau là pour nous rappeler que les goûts et les couleurs de chacun, tout comme l'identité sexuelle, ça se respecte tout simplement! Rien ne justifie un manque de tolérance, une discrimination envers un choix de vie différent. Il revient à chacun de respecter le choix des uns et des autres, sans imposer le sien.

#ServicedesantéAffectiveSexuelleetdeRéducti #SASER #ProvincedeNamur #homophobie #JournéeInternationalecontrelHomophobie #homosexuel #LGBT #namur

0 vue

© 2020 Geneviève Lazaron

  • Facebook Genevieve Lazaron
  • YouTube Genevieve Lazaron
  • Instagram Genevieve Lazaron