• Geneviève Lazaron

Ma ville de coeur en choeur!


Parce qu'on n'a jamais assez de choeurs (ni de coeur d'ailleurs!), la Province de Namur s'est jointe à la Ville pour unir leurs voix en faveur du Festival Namur en Choeurs. Cette année 2018, c'est à hauteur de 15.000€ que notre Institution, la Province de Namur, est partenaire de l'événement.

Cette édition sera l'occasion de réunir plus de 200 chorales, plus de 7000 choristes et certains à peine âgé de 10 ans! Les différentes représentations seront proposées dans le centre de Namur: au Théâtre Royal, à l'Ecole Notre-Dame et, en plein air, sur la Place d'Armes.

Cet événement est loin de ne concerner qu'une élite ou des passionnés. En effet, si de nombreux spectacles sont accessibles moyennant une entrée, les amateurs ou les curieux sont également conviés à une trentaine de concerts gratuits. Cette volonté de l'organisateur rejoint parfaitement ma vision en tant que Députée provinciale en charge de la Culture: la Culture accessible à tous!

Petits et grands, il n'y a pas d'âge pour venir découvrir ou re-découvrir ce genre musical parfois malmené par les pré-jugés et les idées préconçues.

En pratique:

Festival du 25 au 27 mai 2018 à Namur (Théâtre, Ecole Notre-Dame, Place d'Armes) Accessible aux PMR Le programme des concerts prévus Achetez vos tickets Vous voulez être bénévole? C'est par ici!


11 vues

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon