top of page
  • Photo du rédacteurGeneviève Lazaron

Label Fête est de retour !

Dernière mise à jour : 20 sept. 2023


Si vous me connaissez, vous savez que je suis quelqu'un de festif ! Passionnément namuroise, vous n'êtes pas non plus sans connaître mon amour pour les Fêtes de Wallonie.


C'est dans ce contexte et avec la collaboration entre le CCW, le Gouverneur et la Province de Namur que j'ai impulsé un salon intitulé "Label Fête" en 2016. Nous célébrons cette année la 6ème édition de ce salon à destination d'ados en fin de secondaire.


Le concept ?

Donner toutes les astuces pour que la fête soit belle et le reste... jusqu'au bout !

Loin d'un rôle moralisateur, l'événement amène plutôt les jeunes à réfléchir à travers des situations concrètes liées aux risques de l'alcool, de la drogue, du sexe, de la conduite en état d'ivresse,... Il s'agit d'un véritable tremplin à la veille des fêtes de wallonie, pour passer d'excellents moments festifs en toute sécurité.


Au programme (variable d'une année à l'autre) :

des ateliers didactiques d'associations telles que Excepté jeunes, le SASER (Service de santé affective, sexuelle et de réduction des risques de la Province de Namur) ou de Latitude Jeune, des démonstrations des pompiers (gestes de premiers secours), des animations par la police (voiture tonneau, simulateur de conduite,...) et même des témoignages poignants de parents de jeunes accidentés de la route.


Vidéo Reel 2023



Vidéo présentative de l'édition 2017




Articles de presse :

- Quelque 400 élèves namurois de rhéto sensibilisés aux risques liés à la fête - RTBF 2022 - Sécurité routière, alcool: les Wallos vont sensibiliser pour "redonner du sens à la fête" - RTBF 2018 - Le Label Fête s’invite aux Wallos à Namur - Sudpresse 2022 - Une matinée pour sensibiliser les jeunes aux risques de la fête - l'Avenir 2016


Comments


bottom of page