• Geneviève Lazaron

Lancement du label Quality Night en province de Namur


Le lancement du label Quality Night en province de Namur a eu lieu ce vendredi 22 novembre. Geneviève Lazaron était présente pour rappeler la participation active du service provincial de Santé Affective, Sexuelle et de Réduction des risques.

Wallonie et Province, deux niveaux de pouvoir politique, travaillant côte à côte avec de nombreux partenaires associatifs afin de mettre en place des services utiles à la prévention de la santé dans des lieux festifs nocturnes.

​​La cible principalement visée étant les jeunes. Femme politique mais avant tout maman de 4 enfants, Geneviève Lazaron est particulièrement sensible à la tentation dont certains jeunes gens peuvent être la proie lors de leurs sorties festives.

Si le label existe depuis 2009 en Wallonie, la province de Namur vient de rejoindre le mouvement au travers de trois lieux festifs bien connus : le Belvédère à Namur, l'Ozone à Ohey et la Bricole à Foy-notre-Dame.

Que veut dire au juste ce label? D'une part qu'une formation a été suivie par au moins la moitié du personnel de chaque établissement (gestion des conflit, formation premiers secours,...). D'autre part, la mise à disposition sur place d'eau gratuite (au bar ou aux toilettes en libre accès), mise à disposition de préservatifs et de bouchons d'oreilles, alertes précoces en cas de circulation de drogue.

Un grand pas pour la prévention et la promotion de la santé même au coeur de la fête en espérant que cela en inspirera d'autres..

#qualitynight #labelfête #lazaron #ProvincedeNamur

© 2017 Geneviève Lazaron

  • Grey Facebook Icon
  • Grey RSS Icon