top of page
  • Photo du rédacteurGeneviève Lazaron

Jardiner sur une terrasse panoramique ? C’est dorénavant possible au Delta !

Dernière mise à jour : 11 mai 2023


La Province de Namur a décidé de collaborer avec l’association Urban Pickles pour la création d'un jardin potager collectif sur la terrasse panoramique du Delta.

Cette terrasse, accessible à tous durant les heures d’ouverture du haut lieu culturel, a dorénavant une corde de plus à son arc en permettant aux citoyens de s’approprier les lieux en venant littéralement y « semer leur graine ».


Concrètement, un carré potager de 40 m² et un de 5m² sont à disposition du collectif Urban Pickles et des écoles de Notre Dame et de la Court’Echelle. L’EMAP aurait également montré un intérêt pour le projet. Il est possible à chacun d'y accéder moyennant l’adhésion à la charte du jardin partagé. Il est également accessible aux autres écoles et institutions qui seraient intéressées par le projet.


Pour ceux qui veulent « en prendre de la graine », des ateliers seront proposés par l’association « Jardins animés » avec le but d’encourager les interactions, de faciliter le contact avec la terre,… Entre autres, les publics fragilisés, isolés et même les PMR seront bien entendu invités à participer.


Outre son orientation nature, le projet a indéniablement une facette sociale : solidarité et convivialité au programme.


J’ai soutenu ce projet qui lie étroitement mes compétences en termes de Culture, de « Santé et Société » mais également mon attachement pour l’Enseignement. Preuve que la « Culture » a bien de multiples dimensions.


Cette initiative a d’autant plus de sens que le Delta se défini comme un tiers-lieu, c’est-à-dire un lieu ouvert à tous que chaque citoyen peut « s’approprier » à sa façon.

La Province de Namur et Urban Pickles comptent sur les mains vertes namuroises pour y parvenir !

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page