• Geneviève Lazaron

De nouveaux locaux pour la Rock's Cool grâce à la Province de Namur

Le nouveau site de la Rock's Cool de Namur, c'est vraiment "cool" !

Depuis leur déménagement vers la Maison Administrative Provinciale - la MAP -, certains bâtiments, alors occupés par des services provinciaux, disposent d'espaces libres. Bien que la Rock's Cool ne soit pas à proprement parler un service provincial, il en est proche. En effet, son directeur est un agent provincial et la Rock's Cool perçoit de l'Institution provinciale un subside de fonctionnement annuel.


L'aménagement de la Rock's Cool sur le site des Trieux, à Salzinnes est plutôt une bonne nouvelle pour l'école de musique qui est dorénavant plus vaste, plus accessible et qui pourra désormais accueillir davantage de musiciens en herbe (passer de 350 à 500 !). Une aubaine pour cette école pas comme les autres et pour toutes les personnes qui y sont liées de près ou de loin.


Ayant eu l'occasion de visiter les lieux avant l'inauguration officielle (qui aura lieu à priori lieu courant du mois d'avril 2022), je peux dire qu'entre récup' et bricolages habiles l'équipe s'est démenée pour adapter les lieux au concept et les rendre aussi attrayants que possible. L'acoustique a notamment été minutieusement revue pour rendre les classes les plus agréables possible.


Cette mise à disposition de locaux et ce soutien depuis toujours des différentes Rock's Cool du territoire par la Province de Namur (Dinant, Ciney, Walcourt, Tamines, Beauraing) est le fruit d'une collaboration constructive et dynamique qui permet à nos citoyens de tout âge d'accéder à la Culture sous forme de cours de musique, de concerts, d'espaces d'enregistrement,...


Envie de vous initier dans l'apprentissage d'un instrument, dans le chant ou d'initier votre progéniture dès 6 ans ? Trouvez toutes les infos sur cette école de musique innovante sur le site internet de la Rock's Cool.



En savoir plus :

l'Article de l'Avenir sur le sujet


81 vues0 commentaire